Nous abordons une décennie cruciale pour l’enjeu environnemental architectonique qu’est le changement climatique. Il ne faut plus seulement parler de risque mais de catastrophe annoncée, si rien n’est fait. L’action devient donc chaque jour plus impérieuse et urgente.
François Lerin (AIDA) et Laurence Tubiana (aujourd’hui directrice exécutive de la European Climate Foundation) proposent des analyses pour expliquer la robustesse du diagnostic, les dessous de l’inaction et certains ressorts de l’action – ce dernier point se basant sur l’expérience de L. Tubiana comme Ambassadrice du Climat et représentante spéciale de la coop21 et acteur clef de la conception et la conclusion de l’Accord de Paris.
Ces réflexions sont présentées dans un ouvrage collectif, Society Under Threat, publié à mi 2020 aux éditions Springer. En termes pragmatiques empruntés à John Dewey : comment et pourquoi le changement climatique n’a pas constitué entièrement son « Public »? Pourquoi et comment « l’Enquête » a été biaisée? Et pourquoi et comment il est aujourd’hui la plus urgente et multiforme « question du jour ».
Télécharger
Societies Under Threat
A Pluri-Disciplinary Approach
Editors : Jodelet, Denise, Vala, Jorge, Drozda-Senkowska, Ewa (Eds.)
2020
Wow, great article post. Thanks Again. Much obliged. Darryl Hans Gawain
Spot on with this write-up, I really think this web site needs a lot more attention. Iíll probably be returning to see more, thanks for the info!
I’m extremely pleased to discover this website. I wanted to thank you for ones time just for this fantastic read!!
Definitely, what a great blog and revealing posts, I definitely will bookmark your site. Best Regards!